Un exercice pour une voix libre|Yoga et technique vocale

 

Abonnez vous gratuitement à ce blogue pour ne rien manquer !

Chanter sans tension, chanter avec confiance les notes aiguës c’est possible lorsque l’on apprend à préparer le corps à chanter.

Chanter avec une voix libre et puissante est quelque chose auquel vous avez droit.

Je vous propose cette semaine deux exercices simples pour libérer les tensions dans le corps, dans la gorge, libérer le diaphragme et ouvrir la cage thoracique.

La posture, l’alignement, l’ancrage, la bonne respiration et le lâcher prise vocal sont des piliers, des éléments incontournables pour développer votre voix.

L’ouverture de la cage thoracique, le relâchement de la mâchoire, la position des épaules, l’alignement de la tête et du menton et la détente du diaphragme sont des composantes d’une bonne technique vocale.

1.

Le premier exercice est le rugissement du LION ( Simhasana) et le son HAAAAH langue sortie et yeux vers le haut.  À ne pas faire pendant un souper romantique….Pas très glam, mais oh combien efficace!

Regardez la vidéo de cette semaine ou je vous présente 2 exercices efficaces pour lâcher prise et découvrir une voix plus libre et puissante.

L’exercice par excellence du chanteur car il déverrouille la mâchoire tendue, il étire la langue, libère les émotions de colère, les sentiments négatifs et la peur. Il nettoie les poumons, et améliore la voix et on l’utilise aussi lorsque nous avons des problèmes au niveau de la gorge.( démonstration dans la vidéo)

Pour améliorer notre posture, je conseille fortement de faire des exercices pour renforcer le muscles du dos, les abdos et des épaules ( exemple : la planche, le superman, la natation, le rameur, le pilates ( la centaine) et le yoga ( salutation au soleil)

Et terminer avec les exercices pour la colonne comme le CAT and COW, la bâton, l’arbre et les torsions(pour la digestion).

Pour ma part, je ne suis pas une super sportive, mais je pratique régulièrement le yoga, une autre de mes passions, et le pilates. Cela m’aide énormément pour garder la forme physique mentale et vocale.

2

Je vous propose un exercice d’ouverture de la cage thoracique, d’ouverture de soi, avec l’extension des bras latérale, pour ouvrir notre voix et lâcher prise. Si vous avez tendance a justement avec les épaules vers lavant et le dos rond, cet exercice magique vous aidera libérer votre respiration et à ressentir différentes résonances avec le son HUM et NG.

Ces éléments sont déterminants pour cultiver au fil des années un bon maintien de pari avec une voix en santé.

Bonne semaine en musique,

Voulez-vous améliorer votre justesse de voix? Procurez-vous les programmes de vocalises visitez ma boutique en ligne !

ON RESTE EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Youtube :  https://www.youtube.com/marielaurencemusic

Facebook: https://www.facebook.com/ecoledechantlavoixchantee/

Facebook page Artiste: https://www.facebook.com/MarieLaurenceDubeOfficiel/

Votre coach vocal, Marie-Laurence

ABONNEZ- VOUS C’EST GRATUIT ET CELA PREND 3 SECONDES :)!!

🎵🌟🎶🎤💪 SUIVEZ le hashtag #superstheletesdelavoix sur INSTAGRAM pour toutes les citations vocales du jour!  https://www.instagram.com/marie_laurencemusic/

 

#coursdechant #techniquevocale #yoga

Photo by Brooke Cagle on Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire