C’est quoi le BELTING? Technique vocale

corey-young-yGiDntaHfFs-unsplash

AVEZ-VOUS DIT BELTING?!

Le belting est une technique vocale qui avant d’être intégrée dans la technique contemporaine était surtout utilisée en comédie musicale. Avec la découverte de la voix mixte et du Twang, le belting est redevenu à la mode!

Donc le mythe que le belting est mauvais pour la voix est complètement FAUX! Mais attention! Si le belting proprement dit est mal exécuté, il peut causer des problèmes de voix sur le long terme c’est pourquoi il faut être déjà bien entraîner vocalement, car le BELTING est un sport athlétique de haut niveau.

Peu importe le style, l’exercice vocal ou la technique que vous pratiquez, c’est la manière dont vous le faites qui est importante.

Faire du belting en utilisant uniquement le registre de poitrine n’est pas conseillé sur le long terme, c’est pourquoi au fil des années la technique belting a été remplacée par le terme CHEST mix ou la voix mixte. j’explique en détail dans ma capsule les 3 erreurs que l’on fait lorsque l’on pratique notre belting.

VOICI LA VIDÉ DE CETTE SEMAINE :

 

Avez-vous téléchargé votre JOURNAL VOCAL IMPRIMER GRATUIT?

Chaque super athlète de la voix a son propre journal vocal pour y écrire ses pensées et pour répondre à des questions concernant son cheminement vocal. Écrire est thérapeutique tout comme la musique. En imprimant ce journal vocal, vous faites déjà le PREMIER PAS. Apprendre à chanter prend du temps et tenir un journal de bord doit devenir une habitude. 

à bientôt! Marie-Laurence , votre coach vocal

 

 

Crédit photo : Photo by Corey Young on Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire