Les notes basses sont souvent mises de côté car la plupart du temps nous voulons surtout améliorer notre puissance, notre justesse et nos notes aiguës….

Et pourtant, les notes basses sont importantes à développer car toutes les chansons ont des parties plus basses ( couplet) et des parties hautes comme le refrain.

Dans la vidéo de cette semaine, JE VOUS DONNE MON TOP 5 DES MEILLEURS CONSEILS POUS TRAVAILLER SES NOTES BASSES.

J’explique tout ça en détails dans la capsule des super athlètes de la semaine! 💪

Pour travailler le grave de notre voix, nos notes basses, nous devons impérativement nous armer de patience et développer notre voix un demi ton à la fois. Car avant de développer 3 ou 4 octaves nous commençons tous par bien établir les bases de la technique vocale ainsi que la justesse et l’oreille musicale.

Nous devons aussi apprendre à aimer et à accepter notre voix comme elle est maintenant et comprendre que les registres se développent et se solidifient avec le temps et non en 7 jours.

À l’aide de quelques exercices nous pouvons ajouter un ou deux demis ton de plus à notre tessiture vocale. Cela demande beaucoup de travail, de persévérance et de patience. Notre voix est déjà à l’aise dans un ou plusieurs registres ou on est à l’aise de chanter de telle note à telle note, mais être confortable partout du fry à la voix de sifflet prend du temps!

Pour augmenter sa tessiture ( notes basses et notes hautes) apprenez à faire du stretching vocal! Plus votre voix est flexible, plus il sera facile pour vous d’aller au extrêmes de votre voix, en douceur bien évidemment!

Voici quelques conseils pour améliorer vos notes basses:

  • Si vous travailler avec l’aide d’un microphone, rapprochez le de vote bouche car le son des notes basses ont moins de volume.
  • Ajouter du léger vocal fry ( pulse registre) avant votre note et travailler un demi ton à la fois.
  • Penser toujours à soutenir le son, nous voulons un son clair qui résonne. Même si les notes sont basses, on veut quand même les entendre.
  • Travailler le plus souvent possible Le GLISSANDO sur o, ou, i, é, faites une transition de registre. Le meilleur exercice pour étendre votre tessiture.
  • Solidifier votre registre de poitrine ( cordes vocales courtes et épaisses) pour ajouter de la présence à votre voix.
  • Ne soyez pas frustrer contre votre voix et accepter que pour le moment la tessiture de votre voix est comme elle est.

Abonnez vous à ce blogue gratuitement pour ne rien manquer!!!

Vous cherchez un programme de vocalises pour travailler votre voix mixte et votre voix au quotidien? cliquez ici! 

 

À bientôt! votre coach vocal en ligne, Marie-Laurence

#coursdechant #techniquevocale #coursdechantskype

Laisser un commentaire