42f97c1f-8cee-4d18-addb-d98bfae82bdb-4683-000003908558350c

Chanter les notes aiguës avec facilité est souvent LE PLUS GRAND défi. Souvent nous avons tendance à crier les notes, à forcer de la gorge ou à simplement chanter les notes en voix de tête… Mais comment fait-on pour chanter aigu sans se casser la voix?

La réponse est simple: UTILISER LA VOIX MIXTE ET UNE MASSE PLUS LÉGÈRE.

La voix mixte nous offre la force et la puissance de la voix de poitrine avec la légèreté et la grâce de la voix de tête. En ajoutant l’ingrédient magique comme le Twang ou encore le CRY, nous pouvons arriver à faire croire à un Belting puissant, mais sans pour autant se bousiller la voix! Le problème que l’on rencontre souvent est que nous avons tendance à croire que chanter aigu est DIFFICILE ET DOULOUREUX. Il n’en est rien!

Les cordes vocales (vous en avez 2 ) sont des muscles (dans le larynx) et produisent la phonation. Elles doivent être entrainées comme tous les autres muscles de votre corps. Lorsque l’on chante de plus en en plus haut, les cordes s’affinent et s’étirent…c’est LEUR TRAVAIL!

En voix de poitrine, registre lourd, elle sont épaisses et plus vous chantez aigu et plus elles deviennent longues et affinées (on change aussi de mécanisme)

Dans cette vidéo, je vous enseigne comment la voix mixte peut vous aider à chanter les notes hautes sans forcer et sans avoir l’impression de crier.

Je vous explique aussi comment le mouvement du larynx joue un rôle important lorsque l’on veut atteindre nos notes aiguës avec aisance.

 

Vous voulez développer votre voix mixte? Procurez-vous les programmes de vocalises visitez ma boutique en ligne !

ON RESTE EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Youtube :  https://www.youtube.com/marielaurencemusic

Facebook: https://www.facebook.com/ecoledechantlavoixchantee/

Facebook page Artiste: https://www.facebook.com/MarieLaurenceDubeOfficiel/

Votre coach vocal, Marie-Laurence

Abonnez-vous gratuitement à ce blogue pour ne rien manquer ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire