Échauffement vocal comment avoir une belle voix Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant

Exercices vocaux pour améliorer sa voix

Échauffer sa voix est INDISPENSABLE, vocaliser est nécessaire pour améliorer sa voix!

Comment échauffer sa voix correctement sans avoir recours à un instrument? L’échauffement vocal et les vocalises sont 2 éléments incontournables. En plus d’être essentiels, les échauffements vocaux vont permettre à notre voix de se réveiller en douceur, de préparer votre voix et notre corps à chanter correctement sans nous blesser.

Les vocalises, elles, vont nous permettre de s’améliorer vocalement, de chanter plus juste, de travailler nos voyelles, et tous les autres aspects de notre voix.

Pour ceux et celle qui me suivent régulièrement sur ma chaine Youtube vous savez comment j’aime proposer des exercices pour muscler vos cordes vocales et travailler votre technique vocale!

J’ai préparé avec passion une vidéo de routine vocale sans instrument pour vous aider à mieux comprendre l’efficacité des exercices d’échauffement vocal.

Oui, mais Marie, pourquoi sans instrument?! La plupart du temps nous pratiquons avec des instruments (piano, guitare) sur des gammes, des arpèges, des intervalles, etc, mais parfois nous n’avons pas accès à un instrument ou à nos vocalises mais nous oublions que notre voix EST UN INSTRUMENT!

Nous n’avons pas toujours accès à notre coach vocal, ou à nos vocalises pré-enregistrées, par exemple lorsque nous sommes en voiture, ou en tournée, ou parfois même en studio, nous devons nous débrouiller….

MAIS ALORS QUOI FAIRE?

Des exercices de respiration et d’activation des abdominaux, des exercices SOVT (semi-occluded vocal tract exercice) comme le trille des lèvres, trille des lèvres ou le tongue Rasperry! (démonstration dans la vidéo), des exercices pour détendre la langue et bien plus encore.

AUCUNE EXCUSE! on échauffe sa voix! 🙂

AVEC PIANO – L’EXERCICE POUR DÉVELOPPER LA RÉSONANCE NASALE

SANS PIANO – pour moi l’exercice des bulles et la technique de LA PAILLE DE INGO TITZE (S.O.V.T) est l’un des meilleurs exercices DE TOUS LES TEMPS pour travailler sa respiration.

AVEC PIANO – TRAVAILLER L’AGILITÉ VOCALE ET LA FLEXIBILITÉ DE VOS CORDES VOCALES pour pouvoir chanter en voix de tête aisément.

De ma voix à la vôtre, Votre coach vocal, Marie-Laurence

Vous voulez améliorer votre voix et progresser plus vite? Procurez-vous les programmes de vocalises visitez ma boutique en ligne !

ON RESTE EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Youtube :  https://www.youtube.com/marielaurencemusic

Facebook: https://www.facebook.com/ecoledechantlavoixchantee/

Facebook page Artiste: https://www.facebook.com/MarieLaurenceDubeOfficiel/

Abonnez-vous gratuitement à ce blogue pour ne rien manquer ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueueurs aiment cette page :