Technique de chant

Échauffement vocal rapide et facile pour débutant

Comment échauffer sa voix correctement? Nous savons que l’échauffement vocal est la clé pour développer une voix en santé au fil des années. L’entraînement vocal et la mise en application de la technique sont essentielles, travailler votre voix, comprendre comment votre instrument fonctionne est une étape importante si vous désirez progresser en chant et faire du chant votre métier.

Dans cette vidéo, je vous propose un échauffement vocal facile pour débutants, mais aussi pour tous ceux et celles qui veulent améliorer leur voix et bien chanter. Cet échauffement vocal rapide comprend 4 exercices vocaux au piano en audio. Si vous voulez apprendre à chanter, se chauffer la voix avant de commencer à chanter nos chansons est primordial, même nécessaire pour devenir chanteur et chanteuse pro.

Dans tout échauffement vocal, l’échauffement physique est aussi recommandé ( étirements, marche, vélo, yoga…) pour réveiller le corps.

Je vous propose 4 exercices pour améliorer votre voix. Vous pouvez faire ces échauffements avant un spectacle ou avant un enregistrement en studio.

Vous pouvez aussi terminer l’échauffement avec un léger cool down ou avec des exercices de respiration, de relaxation.

Lorsque l’on échauffe la voix, le but est de simplement réveiller les cordes vocales en douceur, éveiller nos résonateurs, se connecter à notre corps, à notre souffle donc à notre vraie voix.

BONNE PRATIQUE VOCALE!

De ma voix à la vôtre, votre coach vocal Marie-Laurence

Vous voulez améliorer votre voix et progresser plus vite? Procurez-vous les programmes de vocalises visitez ma boutique en ligne !

ON RESTE EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Abonnez-vous pour plus de conseils sur la voix : Youtube :  https://www.youtube.com/marielaurencemusic

Facebook: https://www.facebook.com/ecoledechantlavoixchantee/

Facebook page Artiste: https://www.facebook.com/MarieLaurenceDubeOfficiel/

ABONNEZ-VOUS C’EST GRATUIT ET ÇA PREND 3 SECONDES 🙂

Leave a Reply

%d bloggers like this: