comment avoir une belle voix Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant Travailler sa voix - Technique vocale

Comment chanter avec puissance sans forcer: La voix mixte ou le Belting?!

Chanter avec puissance sans avoir mal à la gorge, oui c’est possible! Grâce à deux techniques vocales : Belting, et la voix mixte.

Si vous voulez développer votre puissance vocale, il est impératif de bien comprendre ce qui se passe lorsque l’on pratique le belting ou lorsque l’on choisi de chanter en mixte. Pour faire simple et court, La voix mixte est le pont qui relie les 2 registres ensemble. C’est l’union des 2 voix.

Le belting est souvent associé à un cri fort et puissant. Le belting est une technique qui permet de chanter les aigus en voix de poitrine avec puissance et contrôle grâce à certaines astuces vocales. Il faut faire attention lorsque l’on pratique le pur belting, car il peut causer au fil des années des problèmes vocaux et de la fatigue vocale. Donc à utiliser avec modération.

La voix mixte elle nous permet d’expérimenter la puissance autrement en utilisant nos résonance de voix de poitrine, voix de tête et du pharynx. Grâce à des exercices comme la technique de la paille, l’exercice des bulles, du trille des lèvres, et du humming et du NG, la voix mixte nous permet de chanter haut et fort sans forcer.

De ma voix à la vôtre, votre coach vocal Marie-Laurence

Vous voulez améliorer votre voix et progresser plus vite? Procurez-vous les programmes de vocalises visitez ma boutique en ligne !

ON RESTE EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Abonnez-vous pour plus de conseils sur la voix : Youtube :  https://www.youtube.com/marielaurencemusic

Facebook: https://www.facebook.com/ecoledechantlavoixchantee/

Facebook page Artiste: https://www.facebook.com/MarieLaurenceDubeOfficiel/

ABONNEZ-VOUS C’EST GRATUIT ET ÇA PREND 3 SECONDES 🙂

Leave a Reply

%d bloggers like this: