Échauffement vocal Technique de chant Travailler sa voix - Technique vocale

Exercices vocaux pour une voix plus libre en 5 minutes par jour!-Technique vocale

woman singing with tow guitarist
Photo by Gustavo Fring on Pexels.com

Nous avons souvent aborder le sujet de l’échauffement vocal et de son importance dans le développement de la voix parlée et chantée, mais qu’en est-il du cool-down vocal ou ce que l’on appelle le retour au calme vocal?

Le cool-down vocal sert à détendre la voix après avoir chanter. Pour moi l’échauffement vocal pour réveiller la voix est une étape essentielle dans le chant, le cool-down est optionnel, mais peut vous faire un grand bien surtout si vous avez chanter des chansons vocalement difficiles.

Dans la vidéo ci-dessous, je vous propose un série d’exercices simples à réaliser afin de terminer en beauté votre séance de chant.

Voici quelques exemples d’exercices que vous pouvez faire en cool down et en échauffement vocal

  • La paille
  • Le Hum\Hun \ NG
  • Le trille des lèvres
  • Les bulles
  • Glissade et le portamento, note soutenue avec paille\bulles
  • Le bâillement!

La technique du bâillement peut être fait comme cool down vocal ou comme exercice d’échauffement vocal et est accessible pour tous les chanteurs et chanteuses de tous niveau.

Pratiquez cet exercice vocal simple pour une voix plus libre en seulement 5 minutes par jour pour améliorer votre voix et chanter plus librement! Si vous avez la voix fatiguée la technique du bâillement jumelé avec d’autres exercices S.O.V.T (semi-occluded vocal tract exercices) comme la paille, les bulles ou même le trille des lèvres sont très efficaces pour détendre notre appareil phonatoire.

Le bâillement vient ouvrir et détendre la gorge en soulevant légèrement le palais mou. Le palais mou est un élément clé pour vous aider à travailler votre voix et chanter sans avoir mal à la gorge. Le but de cet exercice est de prendre conscience que le soulèvement et l’abaissement du palais mou en chant a car celui-ci a un immense impact sur notre voix.

Le but de cet exercice est de prendre conscience que le soulèvement et l’abaissement du palais mou en chant a un immense impact sur la résonance de notre voix.

Pour tous les programmes de vocalises visitez la boutique en ligne: PROGRAMMES EXERCICES VOCAUX

UNE VOIX PLUS LIBRE EN 5 MINUTES!

DANS LA VIDÉO CI-DESSOUS, je vous propose un exercice à faire vraiment très efficace pour échauffer sa voix et chanter plus librement.

Couché(e) au sol, il est plus facile de détendre le corps et avoir une meilleure résonance tout en prenant conscience de notre respiration et des muscles de l’expiration. Je démontre l’exercice dans cette vidéo.

ABONNEZ- VOUS C’EST GRATUIT!

De ma voix à la vôtre,

Marie-Laurence Dubé votre coach vocal

École de chantLa voix chantée

Vous voulez améliorer votre voix et progresser plus vite? Procurez-vous les programmes de vocalises visitez ma boutique en ligne !

ON RESTE EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Abonnez-vous pour plus de conseils sur la voix : Youtube :  https://www.youtube.com/marielaurencemusic

Facebook: https://www.facebook.com/ecoledechantlavoixchantee/

Facebook page Artiste: https://www.facebook.com/MarieLaurenceDubeOfficiel/

Leave a Reply

%d bloggers like this: