Pourquoi ma voix se casse entre ma voix de poitrine et la voix de tête?!

Une des plus grandes difficulté de la technique vocale est de faire une transition entre les différents mécanismes de la voix de façon fluide et sans entendre la cassure. Dans ce cours de chant en ligne je vous donne mes meilleurs exercices pour travailler votre passage de la voix de poitrine à la voix de tête. Comment s’appelle la transition des registres? Le passagio. Le passagio ( de la technique vocale BEL CANTO) est un mot italien qui veut simplement dire passage. Passage entre les différents mécanismes vocaux et différents registres vocaux.

Communément appelé vocal break, les notes de passages sont difficiles à cacher au début car le mixte ( voix mixte où voix du milieu) n’est pas assez construite. D’où le problème du Flip falsetto non intentionnel ( cassure, vocal break) pour bien faire la transition en voix de tête nous allons faire un exercice vocal qui s’appelle le saut d’octave, ou la sirène. On peut pratiquer la transition des registres avec le NG ou un son nasal, ou avec des voyelles. Grâce à la technique de la paille, la transition entre les différents registres de la voix peut se faire sans tension.

COMPRENDRE LES REGISTRES

Registres vocaux POWER!

  • vocal fry
  • poitrine
  • tête
  • ( tout dépend des techniques) mixte\ voix milieu
  • falsetto
  • Sifflet

Mécanisme: fry (vocal fry), lourd (poitrine) léger( tête), très léger (sifflet)

La voix de tête est le mécanisme léger de votre voix. Le mécanisme lourd est la voix de poitrine. Je veux bien préciser que les termes voix de…sont simplement à titre de référence. Car ce sont des vibrations. La technique vocale utilise souvent des images pour nous aider à mieux comprendre notre voix. Le but est de rendre le timbre de la voix la plus homogène possible!

ABONNEZ VOUS À CE BLOGUE C’EST GRATUIT JUSTE POUR VOUS! 😉 MERCI DE VOTRE SOUTIEN!

De ma voix à la vôtre! Marie-Laurence

Leave a Reply

Marie-Laurence Dubé

Marie-Laurence Dubé est chanteuse, professeure de chant, chanteuse, auteure-compositrice et fondatrice de l’École La Voix Chantée, qu’elle dirige depuis 2013.

Elle forme autant des chanteurs débutants que des artistes professionnels, en leur transmettant des outils concrets pour développer une voix libre, puissante et expressive. La série Les Super Athlètes de la Voix a cumulé plus de 10 millions de vues sur YouTube, et ses exercices vocaux sont devenus la référence francophone pour l’entraînement vocal.

Elle a accompagné des élèves de partout dans le monde grâce à méthode de chant accessible pour tous.

Marie-Laurence est aussi auteure-compositrice-interprète. Tous ses albums et singles sont disponibles sur toutes les plateformes numériques.

Elle a étudiée à la musique et le chant classique à l’université et par la suite a été Master de la technique vocale américaine TVS et a étudié avec le coach vocal international Brett Manning.

Chanteuse d’opéra et comédienne de formation, Marie-Laurence a fait ses débuts comme professeur de théâtre et de chant lyrique avant de se spécialiser en technique vocale contemporaine.

Vous pouvez écouter tous mes exercices ainsi que mes chansons sur Spotify!

Pour lire sa bio complète cliquez ici

RÉSERVEZ VOTRE COURS DE CHANT DÈS MAINTENANT!