comment avoir une belle voix Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant Travailler sa voix - Technique vocale

Une astuce pour chanter juste-Cours de chant en ligne

Comment développer la justesse, comment chanter juste?

Dans cet épisode des super athlètes de la voix, je vous donne un exercice simple et efficace pour mieux entendre votre voix et développer l’écoute. On chante à l’extérieur de nous donc il est difficile d’entendre correctement notre voix dans toutes ses couleurs! Il y a plusieurs facteurs qui influencent notre justesse de voix. Évidemment le manque d’écoute ou d’entraînement de l’oreille musicale peut être le principal facteur.

Pourquoi on chante faux?!

La fatigue vocale, le stress, une mauvaise posture\alignement, manque de résonance, une mauvaise gestion de souffle et un manque d’écoute peuvent être des facteurs du manque de justesse.

Quoi faire?

La première solution est de vous enregistrer et d’écouter votre voix. Un microphone USB, ou un microphone de studio ou simplement votre cellulaire et une paire d’écouteurs ainsi que des exercices vocaux à travailler.

Si vous travailler avec l’aide de votre professeur(e) demandez lui de vous initier au solfège et à la dictée musicale.

Sinon il y a plusieurs applications payantes ou gratuites qui sont efficaces pour vous aider à améliorer la justesse de la voix comme l’application SingTrue.

Il y a aussi l’application Sing Sharp: https://www.singsharpapp.com/

Échauffez votre voix et vocaliser le plus souvent possible!

Travailler ses gammes, travailler le solfège, apprendre un instrument de musique, faire de échauffement vocaux peuvent vous aider à améliorer la justesse de la voix. Le simple fait de s’enregistrer, cela peut faire une grande différence surtout si on apprend à chanter seul (e).

Achetez les Formations en ligne, exercices vocaux: https://ecolelavoixchantee.com

💕🛎 ACTIVEZ la cloche et ABONNEZ-VOUS ICI: http://www.youtube.com/c/MarielaurenceMusic

Bonne semaine!

Leave a Reply

%d bloggers like this: