Comment respirer pour chanter

Il y a une citation qui dit: si tu sais respirer alors tu sais chanter. Pour ma part, je dis dis que c’est vrai. Tout commence par l’inspiration et tout fini par l’expiration. Pour chanter nous avons besoin de gérer notre souffle et savoir bien l’utiliser.

Le but ce n’est pas de devenir maître de respiration, l’objectif est de comprendre ce que vous faites avec la quantité d’air que vous inspirez et la quantité d’air que vous expirez.

La manière dont vous gérez votre souffle lors de l’expiration est déterminante pour la beauté de votre son et la santé de votre voix.

Dans cette vidéo complète je vous explique la technique de respiration que l’on appelle appoggio. Cette technique de soutien que l’on travaille en technique de chant lyrique.

Tout le monde peut apprendre à bien chanter si il ou elle travaille sa voix régulièrement avec des exercices de chant efficaces et une routine vocale personnalisée.

Peu importe le niveau de chant, je peux t’accompagner dans le développement de ta voix!

Plusieurs exercices peuvent vous aider à travailler votre souffle. L’exercice de la paille est la plus connue et l’une des plus efficace!

Doit-on respirer par le ventre ou avec le diaphragme? Je réponds à toutes vos questions concernant la respiration du chanteur.

Abonne-toi pour plus de vidéos!

à bientôt!

Marie, coach vocal

Publié par École la voix Chantée

École la voix chantée.

Leave a Reply

%d bloggers like this: