Conseils pour améliorer sa voix Non classé Technique de chant

Chant : Comment chanter les notes graves

Nous parlons souvent des notes hautes et aiguës, mais qu'en est il des notes basses, de votre voix grave? Comment fait-on pour travailler et solidifier ce registre? Cette semaine, j'ai décidé de me pencher sur la question et de vous donnez quelques conseils pratiques pour améliorer votre voix grave. Le registre grave de notre voix est tout aussi important que la voix mixte et la voix de tête. Une voix complète est une voix qui a toute les voix en une!

Nous parlons souvent des notes hautes et aiguës, mais qu’en est il des notes basses, de votre voix grave? Comment fait-on pour travailler et solidifier ce registre?

Cette semaine, j’ai décidé de me pencher sur la question et de vous donnez quelques conseils pratiques pour développer progressivement votre voix grave.

Les notes graves et médiums sont la base pour développer une voix solide. Lorsque l’on chante les notes graves, les cordes vocales sont courtes et épaisses et vibrent lentement. En chant, nous devons développer tous les registres de notre voix. Pour éventuellement avoir une voix homogène. Donc une seul et même voix.
Pour pratiquer les notes graves de notre tessiture nous pouvons simplement parler sur la note jouée, sans chercher la beauté du son. Puis par la suite ajouter un léger vocal fry et chantez note par note. MAIS ATTENTION! ❌ ne jamais en aucun cas forcer un son, une note. Chacun a sa tessiture naturelle et élargir sa tessiture grave comme aigüe demande du temps et de la pratique.

Voici les 6 conseils dont je parle dans le vidéo de cette semaine:

  1. Ne pas creuser le son
  2. Utiliser le vocal fry
  3. Ouvrir la bouche
  4. La résonance de poitrine
  5. La fermeture des cordes vocales
  6. Le larynx

Vous le savez, activer le soutien, prendre du repos vocal et faire un bon échauffement vocal et quelques vocalises avant de pratiquer le chant est essentiel. Tous ces petits gestes quotidiens contribuent à perfectionner votre voix et ainsi la garder solide et en santé.

Pour en savoir plus, visionnez le vidéo YouTube Comment travailler les notes basses Cliquez ici pour voir le vidéo complet de 13 minutes!

Leave a Reply

%d bloggers like this: