je n’ai pas l’argent pour me payer des cours de chant! Quoi faire?

cours de chant Technique vocale conseilsPhoto by Anthony Da Cruz on Unsplash

Si vous ne pouvez pas vous offrir des cours de chant à chaque semaine, il y a des solutions qui s’offrent à vous.

Les cours de chant et les tutoriels en ligne sont déjà un excellent moyen de découvrir la base de la technique vocale.  Je propose sur ma chaine Youtube une panoplie de vidéo toute à fait gartuites sur la technique vocale. Il y a aussi des formations en ligne qui peuvent vous aider à démarrer, mais il faudra investir une centaine voir même deux cent dollars parfois plus selon la méthode. Les livres sur le chant et la musique sont aussi une bonne façon de s’instruire sur le fonctionnement de la voix. Car la voix es votre instrument.

Renseignez-vous auprès des chorales. Parfois les chorales recherchent votre type de voix. Bien que plusieurs chorales soient payantes, parfois il y a des chorales tout à fait gratuites.

Participez à des concours de chant. Bien que l’inscription soit souvent payante, les prix sont parfois très intéressants (mis à part le trophée) . Il y a souvent un certificat cadeau pour une session de cours de chant et des enregistrements en studio professionnel.

Le meilleur moyen, si vous êtes sérieux dans votre démarche, c’est de prendre rendez-vous pour un cours de chant avec un professeur qui vous met en confiance et qui sait exactement vos besoins.

Plusieurs écoles offrent souvent un cours d’essai gratuit. Cela vous permet de voir si vous avez réellement envie d’investir du temps et de l’argent dans la musique.

Pourquoi investir dans les cours de chant?

  • pour vous assurer d’une bonne technique vocale 
  • pour garder une voix en santé
  • Pour progresser rapidement et dépasser vos limites
  • Pour déveloper sa confiance comme chanteur\chanteuse
  • Pour développer une complicité avec un professeur et un coach vocal

Si vous le pouvez chanter dans les bars, les spectacles étudiants et démarrer votre chaine YouTube pour présenter des reprises de vos chansons préférées.

Pensez à toutes les applications gratuites en ligne comme Singplay, Just Sing, Yokee et même The voice (payante). Il y a même un piano virtuel pour vous aider à améliorer votre justesse https://virtualpiano.net/

L’application SMULE est très bien si vous aimez chanter. Jetez-y un coup d’oeil. Ici: https://www.smule.com/

Quand on veut, on peut 🙂

Musicalement, Marie

N’oubliez pas de vous abonner à mon blogue tout à fait GRATUITEMENT pour recevoir les articles en primeur! 

Regardez le vidéo pour en savoir davantage sur les solutions qui s’offrent à vous

 

#coursdechant #techniquevocale #coachingvocal

Publicités

Une réflexion sur “je n’ai pas l’argent pour me payer des cours de chant! Quoi faire?

  1. etoile1960 dit :

    Allo Marie-Laurence,

    Voici le commentaire que j’aimerais te laisser sur ta page:

    Marie-Laurence est une professeure exceptionnelle! Elle est à l’écoute De nos besoins et sait nous rendre à l’aise. Je l’ai rencontrée qu’une seule fois pour un bilan vocal et j’y retourne en juin. Je sens qu’avec Marie je vais progresser et ses petits trucs vont m’aider à passer au travers les passages difficiles avec ma voix. Je me suis procuré sa méthode pour travailler ma voix et mes vocalise, et croyez-moi c’est loin d’être une dépense inutile, c’est un investissement pour la vie! Merci Marie!

    Sylvie Hammarrenger

Laisser un commentaire