Conseils pour bien chanter une chanson

Vous hésitez à suivre des cours de chant ou même un coaching vocal ? 

Je vous nomme 5 bonnes raisons pour suivre des cours régulièrement avec un coach ou un professeur(e) de chant.

  1. Suivre des cours de chant \ ou un coaching avec un professionnel vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour poursuivre votre rêve de chanter.  Nous ne sommes pas là pour vous juger, nous sommes là pour vous guider, pour vous ÉCOUTER et travailler avec vous votre voix à votre rythme. Je suis là pour vous faire prendre conscience du potentiel immense de votre voix. Je veux que vous soyez fier et fière de votre voix. Même si vous n’avez JAMAIS suivi aucun cours de chant, ou si vous pensez que vous n’êtes pas né pour chanter, dites-vous que CHANTER ÇA S’APPREND COMME TOUT AUTRE MÉTIER. Est-ce que cela prend du temps, de la motivation et du travail? OUI! Est-ce que l’on peut apprendre la technique vocale en 2 semaines? …NON…désolé 🙁
  2. Suivre des cours vous permettra de créer une routine vocale sur mesure pour votre voix en tenant compte de vos objectifs vocaux. C’est ce que je vous propose! Des exercices ciblés pour développer le vibrato, le souffle, l’agilité, le placement, les voyelles, le twang, le belting, etc…Chaque exercice, chaque échauffement vocal, chaque cool-down, chaque routine vocale a UN BUT précis.
  3. Suivre un cours de chant vous permettra de comprendre comment votre instrument fonctionne et ce que vous devez faire pour apprendre à utiliser votre voix correctement afin de chanter pendant longtemps. Les cours sont d’une durée de 60 minutes, pendant cette heure, nous expérimentons, nous découvrons ensemble les subtilités de votre voix.
  4. Au fil du temps, votre voix prendra de la maturité. Votre tessiture vocale augmentera. Votre voix sera plus puissante, plus contrôlée, vous aurez une voix parlée plus posée, une voix homogène. Votre justesse s’améliorera et vous n’aurez plus peur de chanter.
  5. Avoir un coach vocal vous permet d’avoir un regard extérieur. Il vous donne des pistes à explorer afin d’interpréter vos chansons.

À la question: je ne sais pas lire la musique, est-ce que je peux suivre un cours de chant? la réponse est OUI ÉVIDEMMENT! L’important est de travailler votre justesse et votre oreille musicale.

Est ce que les cours via SKYPE fonctionnent réellement? OUI!

Les cours en ligne et les cours sur Skype font maintenant partie du quotidien de beaucoup de profs de chant, car cela nous permet d’enseigner partout dans le monde. Vous chantez dans le comfort de votre salon!

Pas besoin d’avoir le microphone, ni la caméra de l’année pour suivre des cours via Skype. Votre écran et votre micro d’ordinateur sont parfaits!

Combien de cours par semaine? Une fois semaine minimum et 2 x pour les plus motivés! Si cela n’est pas possible, un cours aux deux semaines.

Le choix du professeur est une décision importante. Faites une sélection et choisissez la personne avec qui vous êtes le plus à l’aise. Si vous voulez chanter du jazz, choisissez un prof spécialisé en chant jazz, même chose pour la technique pop, opéra et tous les autres styles. Le professeur doit savoir exécuter les techniques et les exercices typiques pour chaque style de chant. Dans mon cas, je me suis spécialisée en technique pop commerciale, le chant lyrique et le belting.

Le prix des cours

Chaque professeur et chaque coach fixe son propre prix. Cela peut varié. Entre 20 euro à 70 euro.

TOUT LE MONDE peut chanter que ce soit pour le plaisir ou dans un but professionnel.

Chanter nous rend plus heureux. Chanter nous permet aussi de nous évader dans un autre monde, de prendre du temps pour soi, et de respirer!

Je sais que plusieurs sont timides à l’idée de chanter devant quelqu’un…c’était mon cas aussi il y a plusieurs années quand j’ai débuté le chant. J’étais même terrifiée à l’idée de monter sur une scène et chanter une note….Mais je vous le dis, la timidité s’en va après un certain temps, on apprend à se faire vocalement confiance, et aussi on fini par développer une relation d’amitié avec notre prof.

Les écoles de musique offrent souvent la chance de participer aux spectacles de fin d’année. C’est le bon moment pour vous lancer un défi!

Dans cette courte vidéo, je vous explique EN DÉTAILS en quoi consiste exactement un cours de chant, un bilan et un coaching! BON VISIONNEMENT!

Abonnez-vous à ma chaine C’EST…..GRATUIT!

 

#coursdechant #techniquevocale #ecoledemusique

Laisser un commentaire