microphone-3351066_1920

 

Aujourd’hui je vous nomme les 5 erreurs les plus communes lorsque l’on travaille sa voix chez soi.

  1.  Pratiquer trop longtemps. Rien ne sert de vocaliser pendant 3 heures. Tout ce que vous obtiendrez c’est de la fatigue vocale. Le chant s’apprend avec le temps et la répétition d’exercices vocaux et il faut tout d’abord avoir une bonne compréhension de la technique vocale. Rien ne s’apprend en 7 jours ni en deux mois. On pratique son chant entre 4 et 5 fois semaines environ 1 heure(parfois plus tout dépend de chacun) Normalement, il est bon d’avoir un professeur de chant pour nous guider vers la bonne direction.
  2. Chanter trop doux en falsetto. Le falsetto est une voix qui a beaucoup d’air. Lorsque l’on veut de la puissance vocale et travailler le belting, les cordes vocales doivent vibrer correctement et être accolées. Sinon la voix va se fatiguée rapidement et cela peut éventuellement causer des problèmes vocaux. Pour développer votre puissance, il faut d’abord bien comprendre le mouvement des cordes vocales.
  3. Ne pas s’échauffer la voix. Pour garder une voix en santé, flexible, agile, il faut s’échauffer maximum 15 minutes avant de chanter! Cela peut inclure des étirements physiques et étirements des muscles du visages comme la mâchoire, les lèvres et la langue.
  4. Utiliser toujours la même routine vocale. Une voix s’habitue à des exercices, c’est pourquoi il faut changer ses vocalises de temps en temps et recréer une routine vocale adaptée à votre niveau. Pratiquez sur différentes intervalles, différentes gammes, étudier différentes techniques. Partir à la découverte de nouveau style de musique et de nouvelles chansons. Pensez à toujours vous surpasser! Voilà pourquoi le coach vocal est indispensable pour vous aider à progresser vocalement. Je peux vous aider grâce au bilan vocal!
  5. Bloquer sa respiration et mal gérer son souffle. Je vous propose la vidéo de la paille. Un exercice extraordinaire pour développer votre souffle, placer votre voix , activer vos muscles abdominaux et apprendre à respirer correctement.

DANS LA VIDÉO je vous explique comment une simple PAILLE peut tout changer!..

 

TENIR UN JOURNAL DE BORD pour progresser rapidement!

Vous avez besoin d’un journal de bord? Téléchargez votre journal vocal gratuit et votre guide sur l’échauffement vocal cliquez ici!

Que voulez-vous améliorer?

  • l’agilité?
  • justesse?
  • placement?
  • puissance?
  • contrôle?
  • Vibrato?
  • Nuances?
  • Endurance?

Nous avons tous nos propres ambitions vocales. Ce qui est bien avec le journal de bord qu’il soit écrit ou audio, c’est que plus tard ( 3 mois, un an ou même dix ans plus tard) vous relirez ce journal ou réécouterez vos anciens enregistrements et direz: OH C’ÉTAIT MA VOIX ÇA?! J’AI VRAIMENT PROGRESSÉ (E) !

FIXEZ DES OBJECTIFS …

  • Réalisables!
  • Précis!
  • Concrets ( avec DATE, par exemple: Dans quelque mois précisément,  j’aurai améliorer ma justesse…)

 

Si vous êtes intéressé(e) à faire un bilan vocal sur skype avec moi n’hésitez pas à me contacter via la page contact! 🙂

Vous voulez développer votre voix mixte? Procurez-vous les programmes de vocalises visitez ma boutique en ligne !

ON RESTE EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Youtube :  https://www.youtube.com/marielaurencemusic

Facebook: https://www.facebook.com/ecoledechantlavoixchantee/

Facebook page Artiste: https://www.facebook.com/MarieLaurenceDubeOfficiel/

Votre coach vocal, Marie-Laurence

 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À MA CHAÎNE YOUTUBE ET AU BLOGUE 

 

A bientôt! votre coach vocal Marie-Laurence

Publicités

Laisser un commentaire