Marketing musical VOCAL BOOST (conseils pour booster votre confiance et votre voix)

Promouvoir sa musique efficacement: 7 conseils de marketing

Je vous propose ici 7 conseils pour promouvoir sa musique comme un Pro!

william-iven-gcsNOsPEXfs-unsplash.jpg

J’ai décidé d’écrire un article pour tous ceux et celles qui veulent promouvoir leur nouveau single, leur album en ligne.

Cela faisait quatre ans que je n’avais pas enregistré une chanson originale et je sais combien il est difficile de nos jours de se faire remarquer et se faire entendre surtout.  Mon nouveau single UNLOVE YOU est sorti cette semaine et je me rends compte que les façons de promouvoir sa musique ont changées avec le temps, mais la base est toujours la même. Il y a tellement de choix….tellement de bonnes chansons ….

Donc pour ne pas se fondre dans la masse, on doit prévoir notre plan marketing. Mais lorsqu’on a pas nécessairement le budget…qu’est ce qu’on fait?

Je vous propose ici 7 conseils pour promouvoir sa musique comme un Pro!

1 Une fois votre distributeur digital choisi, enregistrez une vidéo pour annoncer à vos fans que votre SINGLE ( album) sera disponible à une date précise (PRE-ORDER).

Distributeur digital Je conseille DISTROKID (rapide, efficace et utra facile )

2 Le lancement en ligne

Il faut s’assurer que vous êtes sur toutes les plateformes comme…Apple Music, Spotify, Google Play, Deezer, Shazam, reddit et plus! 

Ajoutez vos liens PARTOUT! N’oubliez pas le lien sur votre profil Instragram et Facebook.

3 La liste d’envoi.

Envoyez un message à TOUT LE MONDE, fans, amis, famille, tantes, oncles….pour annoncer que votre album est disponible sur toutes les plates formes numériques.

Pour remercier vos fans, vous pouvez penser à offrir une version gratuite acoustique de la chanson qu’il pourront télécharger lors de lors inscription à votre liste d’envoi.

Si vous n’avez pas de liste d’envoi, commencez maintenant avec MAILCHIMP.

C’est gratuit et facile.

4 Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un vrai vidéoclip!

Engagez un professionnel pour mettre en valeur votre chanson et mettez le en vedette sur votre YOUTUBE. Si vous n’avez pas de budget pour le moment, offrez tout de même à vos fans une version photo et paroles.

5 Puis enregistrez une seconde vidéo en informant vos fans que votre musique est disponible et que votre vidéoclip est en ligne sur votre site web et votre YouTube.

6 Changez les bannières de vos comptes ( Facebook, Facebook page, Twitter, SoundCloud et YouTube) vous pouvez créer une bannière annonçant la date de sortie de votre single avec la pochette de votre album. Utilisez CANVA (c’est gratuit) 

7 Utilisez vos stories Instagram pour présenter le Behind the scene de votre tournage!

Dernier petit conseil, n’oubliez pas vos # sur YouTube les # peuvent vous être utiles pour vos faire connaître et apparaître dans les recherches YouTube.

bonus: Bien sûr, le site Internet est un facteur important! Pour avoir l’air professionnel, un blogue ou un site web est la meilleure façon de vous faire connaître et de présenter votre musique.

Vous pouvez aussi utiliser vos propres # le nom de la chansons, # votre nom ou # le style de musique.

Je vous souhaite bon succès!

Abonnez vous gratuitement à ce blogue pour ne rien manquer !

ON RESTE EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Youtube :  https://www.youtube.com/marielaurencemusic

Facebook: https://www.facebook.com/ecoledechantlavoixchantee/

Facebook page Artiste: https://www.facebook.com/MarieLaurenceDubeOfficiel/

Votre coach vocal, Marie-Laurence

credit photo : willam iven- unsplash

Leave a Reply

%d bloggers like this: