Échauffement vocal Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant Travailler sa voix - Technique vocale

Technique Belting: comment BELTER sans se blesser!

Comment pratiquer le belting sans se blesser? EST-CE QUE LE BELTING EST DANGEREUX?! La réponse est OUI et NON. En fait ce n’est pas la technique vocale elle même qui est néfaste ou dangereuse, c’est la manière dont on la pratique.

Utiliser correctement le belting est une bonne technique si on veut chanter de la pop, du rock et d’autres styles de musique.

Depuis quelques années, la voix mixte est devenue très populaire et a fait apparaître différents types de mix\belting

comme : le chest mix, light mixte, mixte, pure head, belting pur… IL Y A DE QUOI S’Y PERDRE PARFOIS….mais j’Explique tout ça plus en profondeur dans mon programme.

COMMENT PRATIQUER LE BELTING À LA MAISON:

Découvrez mon tout nouveau programme mixte / belting disponible via ma boutique en ligne.

  • Sans professeur ou sans guide, on doit faire très attention pour ne pas FORCER SA VOIX INUTILEMENT, donc restez toujours à l’affût de vos sensations vocales et corporelles. Si vous avez mal à la gorge après 10 minutes …..STOP!
  • Si la gorge vous gratte ou chauffe, STOP! Vous forcez probablement ou vous chantez beaucoup trop fort. Revenez à vos résonateurs et à une voix plus douce avant de BELTER.
  • Échauffez votre voix AVANT!!! c’est la règle #1 pour ne pas se blesser.
  • Le belting a ses limites, la voix de poitrine aussi. Ne jamais aller plus haut que nécéssaire. n’oubliez pas que la voix se travaille au fil du temps.
  • Il faut apprendre à mixer nos résonances et arrêter de crier des notes.
  • Le belting n’est pas CRIER. Le cri est un son primitif, le belting c’est chanter fort avec énergie et puissance en utilisant notre instrument de manière précise et en utilisant le twang et d’autres petites astuces.
  • assurez vous d’avoir une bonne respiration et gestion de souffle et d’activer le soutien abdominal convenablement. Attention ne pas TROP CONTRACTER les abdominaux, vous coupez\retenez la respiration (signe de stress ) mais vous avez besoin de tout votre air! Alors respirez!
  • La posture et l’alignement du corps est primordial. On se tient droit sans être rigide et on laisse le visage, la mâchoire et les genoux détendus.
  • Ouvrir la bouche pour les notes hautes.
  • Activez le twang!

J’explique plus en profondeur tout ce que vous devez savoir dans cette vidéo 🙂

Je vous présente la différence entre le belting pur en voix de poitrine et le mixte.

ABONNE-TOI À CE BLOGUE C’EST GRATUIT ET ÇA PREND 3 SECONDES!

VOUS VOULEZ TRAVAILLER LE BELTING \MIXTE? Découvrez mon tout nouveau programme mixte / belting disponible via ma boutique en ligne.

De ma voix à la vôtre!

Marie-Laurence

Leave a Reply

%d bloggers like this: