comment avoir une belle voix Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant

Comment connaître sa tessiture vocale? Technique vocale

Comment connaître sa tessiture et augmenter son étendue vocale?

Pour avoir une belle voix et élargir sa tessiture de voix, nous devons faire échauffer notre voix et faire des exercices vocaux pour travailler les notes aigües et les notes basse de notre voix chantée. La tessiture de voix c’est la zone de confort vocale. Nous avons tous une tessiture naturelle. Tessiture de voix aiguë, médium ou basse. Pour augmenter sa tessiture nous devons en premier lieu définir notre vocal range ( étendue vocale )

Dans le cours de chant en ligne de cette semaine, nous travaillons : La sirène sur transition de registre de 3 manières différentes ( lip trill, Ng et avec la technique de la paille) un exercice efficace qui peut vous aider à travailler votre voix et développer une plus grande tessiture.

Pourquoi est-ce important de connaître sa tessiture vocale de base?

Simplement pour choisir les chansons qui conviennent à notre voix et savoir aussi d’ou on commence pour pouvoir ainsi augmenter un pas à la fois son étendue vocale. Cela peut prendre du temps, même parfois des années afin de développer une voix homogène. Dans ce cours de chant en ligne, je vous propose le meilleur exercice vocal pour élargir sa tessiture vocale.

Vous voulez travailler votre voix et élargir votre tessiture vocale ? Visitez ma boutique en ligne pour tous mes exercices vocaux!

Pour élargir sa tessiture vocale, il faut savoir au départ son étendue vocale de base faites le test RAPIDE ici :

ET APRÈS?!

Vous avez défini les notes de votre tessiture ( la note la plus basse et la plus haute )Super! Revenez faire ce test dans quelques semaines ou quelques mois et comparer. Cela peut vous aider à mieux connaître votre voix et sa tessiture naturelle, par la suite vous pourrez déterminer la tonalité des chansons ou les artistes qui ont plus ou moins la même tessiture, car chaque voix est unique.

IL Y A PAR LA SUITE LA CLASSIFICATION DES TYPES DE VOIX: soprano, mezzo contralto, ténor, baryton, basse ainsi que les sous catégories.

En pop musique ou en chant contemporain ce n’est pas obligatoire de connaître son type de voix exacte. À l’origine cela a été créer pou définir les rôles à l’opéra grâce au Système de FACH.

Téléchargez le cadeau gratuit : le guide pour avoir une belle voix cliquez ici

Bonne semaine! Abonnez-vous c’est GRATUIT! 🙂

De ma voix à la vôtre, Marie-Laurence

Leave a Reply

%d bloggers like this: