Échauffement vocal Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant Travailler sa voix - Technique vocale

Comment échauffer votre voix? 3 exercices rigolos pour bien chanter!

Échauffez-vous votre voix avant de chanter? Parlons de l’échauffement vocal. Pourquoi doit-on absolument chauffer sa voix avant de chanter ou même de parler en public? Parce que la voix doit se préparer tranquillement…doucement. Surtout si nous avons dans notre répertoire des chansons aigües, difficiles vocalement ou l’on doit faire des prouesses vocales comme des runs, du belting, des trilles, du vibrato et même de la distortion vocale et du growl! Chanter c’est du sport et comme les athlètes, nous avons besoin de bouger notre corps, le mettre en mouvement, il faut apprendre au corps les bons réflexes en appliquant la technique vocales. En échauffement vocal, nous pensons aussi à assouplir nos cordes vocales, les rendre souples, flexibles, et agiles. On s’entraîne pour chanter le mieux possible et surtout pour éviter de se blesser vocalement et éviter la fatigue vocale. La voix a besoin d’être échauffé pour fonctionner à son maximum et comme on chante de tout notre corps, les exercices de respiration, de gestion de souffle, de placement de la voix, ainsi que de soutien sont NON-NÉGOCIABLE! On focus notre attention sur nos sensations vocales et corporelles.

Cette semaine je vous ai préparé un échauffement vocal -vocalises spécial HALLOWEEN!! La méchante sorcière de Blanche-neige, le gentil fantôme, des personnages inspirants des exercices vocaux rigolos pour tous!

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT LE FICHIER AUDIO de la vidéo ( abonnez-vous à ma chaîne Youtube c’est gratuit en plus!)

Pour acheter le COMBO échauffement vocal complet visitez ma boutique en ligne et échauffez votre voix comme un pro!

COMBIEN DE TEMPS? ET QUAND?

Tout dépend de votre niveau d’endurance vocale. Le temps idéal entre 10-20 minutes puis poursuivre avec un autre 10 -15 minutes de vocalises puis ensuite chanter vos chansons. Le matin, l’après-midi ou le soir? Cela dépend de votre énergie et du temps que vous avez de disponible dans votre journée. Parfois la voix n’est pas réveillée le matin, et le soir on est fatigué de notre journée de travail, cela peut jouer sur la qualité de votre voix. Cela dépend de votre objectif. Parfois un échauffement vocal + vocalises peut durer une heure si vous voulez plus travailler une technique vocale spécifique. L’échauffement vocal doit avoir un BUT. On ne chauffera pas sa voix de la même manière si prévoit enregistrer une chanson en studio ou avant un concert de 2heures ou si c’est simplement pour le plaisir de chanter …

Abonnez-vous à ce blogue c’est gratuit merci de votre soutien!

De ma voix à la vôtre! votre coach vocal Marie

Leave a Reply

%d bloggers like this: