Technique de chant Travailler sa voix - Technique vocale

Chanter sans trop faire de bruit…..La liste d’exercices à faire!

Comment TRAVAILLER SA VOIX sans faire trop de BRUIT voilà LA QUESTION! Je sais que ce n’est pas toujours facile ni évident de chanter ou même de vocaliser lorsque l’on est en appartement avec des colocs, on ne veut pas déranger ses voisins ou parfois on se sent mal à l’aise de chanter trop fort car on ne veut pas que les autres nous écoute!

Voilà pourquoi je vous propose une liste d’exercices vocaux que vous pouvez travailler pour apprendre à chanter seul. Les exercices que l’on appelle semi-occluded vocal tract sont parfaits pour travailler votre voix à la maison. Ils sont très efficaces et peuvent se faire à n’importe quel moment de la journée.

Prenons l’exemple de l’exercice de la paille qui est pour moi le TOP DU TOP des exercices ( merci INGO TITZE). La technique de la paille nous permet justement de rétablir une voix fatiguée, enlève la tension sur les cordes vocales donc nous permet de chanter plus librement, et en plus cet exercice légendaire nous permet de prendre conscience de la gestion de notre souffle.

Voici ma liste ultime pour bien échauffer sa voix sans trop faire de bruit. Chanter avec une voix douce, à un volume moyen est parfait pour bien échauffer sa voix peu importe l’endroit.

Il y a aussi ce qui s’appelle le Beltbox qui permet de vocaliser plus fort sans faire trop de bruit avec notre chant. Voici les exercices SOVT ( semi-occluded vocal tract) dont je parle dans la vidéo de cette semaine. Essayez-les!

Dans cette vidéo je vous explique comment pratiquer les exercices et pourquoi ils sont efficaces.

ABONNEZ- VOUS À CE BLOGUE C’EST GRATUIT! De ma voix à la vôtre, Marie-Laurence votre coach vocal

Leave a Reply

%d bloggers like this: