Échauffement vocal Technique de chant

Échauffement vocal complet -5 exercices pour avoir une belle voix

Comment bien chauffer sa voix avant de chanter? Dans cet échauffement vocal en ligne je vous propose plusieurs exercices vocaux pour bien chanter et avoir une belle voix. Un échauffement vocal pour débutant et intermédiaires qui vous permettra de bien chauffer les cordes vocales et de préparer votre voix à chanter vos chansons préférées.

Si la voix n’est pas assez échauffée on risque de se blesser vocalement et la voix se fatiguera plus vite. Voulez-vous chanter pendant longtemps? Voulez-vous avoir une belle voix ? Oui? Alors ne sautez JAMAIS l’échauffement vocal.  Les exercices d’échauffement existent pour vous aider à maintenir une voix en santé. Vos deux cordes vocales sont un muscle. Un muscle qui se développe et qui s’entraîne. 

Combien de temps dure un échauffement vocal? 

 Chanter vos chansons 50 fois sans arrêt n’est PAS un échauffement vocal. Réservez à votre horaire entre 15 et 30 minutes. Échauffement ultra rapide 10 minutes. Ce n’est pas la durée de votre échauffement c’est comment vous le faites!

C’est grâce aux exercices comme la paille, les bulles, le M-N-NG, le glissando, les arpèges, le trille des lèvres, les étirements du corps, les exercices de respiration, les exercices de résonance et j’en passe, que vous obtiendrez des résultats sur le long terme et que  votre voix passera au niveau supérieur. 

Les échauffements aident à développer vos qualités vocales, améliorer votre respiration, votre posture, votre timbre, votre oreille et le placement de la voix. Et sincèrement, on se sent beaucoup mieux vocalement après s’être échauffer la voix. Notre voix est plus agile, flexible et nos cordes vocales sont plus relax et nous avons  confiance en nos capacités! 

Soyons réaliste…

Il n’existe pas de potion magique pour avoir une belle voix. Il faut bosser! Une voix puissante, agile et timbrée n’arrive pas du jour au lendemain, ni par hasard. Vocaliser et se chauffer la voix font partie des habitudes de tous les chanteurs et chanteuses professionnelles.

Si votre but est de progresser rapidement et chanter des chansons plus difficiles, il faudra mettre sur pied votre routine vocale.

À quoi sert une routine vocale?

Une routine vocale comporte différents exercices pour vous aider à travailler votre voix efficacement. Cela vous donnera la motivation et la discipline nécessaire pour avoir un entrainement vocal régulier. La routine vocale vous permettra d’échauffer vos muscles, votre corps,  et permettra à vos cordes vocales d’être plus flexibles.

Je vous conseille de construire différentes routines vocales pour changer régulièrement.

Abonnez vous a ce blogue pour ne rien manquer des prochains conseils!

si vous recherchez des exercices vocaux plus complets visitez ecolelavoixchantee.com il y a le combo échauffement vocal!

Marie

Leave a Reply

%d bloggers like this: