Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant

Apprendre à bien chanter, ça prend combien de temps?

On me demande souvent….pour apprendre à bien chanter, ça prend combien de temps? Malheureusement je n’ai pas de réponse…

Chaque voix est différente et chaque personne a son propre rythme d’apprentissage. Il faut donner au corps le temps d’intégrer la technique vocale. Vous savez, l’apprentissage de cet art englobe beaucoup de choses. C’est pourquoi il ne faut pas se mettre de limite de temps.

Le chant comme toute autre discipline demande de la PATIENCE, pratique, discipline et passion.

Si vous désirez faire carrière en chanson, vous devez acquérir de l’expérience, de la confiance, de la maîtrise vocale et être prêt (e) à passer de longues heures dans votre local de pratique à vocaliser pour atteindre votre objectif vocal.

VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT VOCALISER ET CHANTER SUR UNE BASE RÉGULIÈRE pour entendre un réel progrès. Des séances de chant d’environ 30 minutes à une heure entre 4 et 5 fois semaine c’est super, mais s’il vous plait, ne vous mettez pas de pression! Allez y à votre rythme et en vous amusant. Si vous chantez un petit 10 minutes 3 fois semaine c’est bien aussi. Ce n’est pas la durée, mais comment vous travaillez vos exercices.

Si vous suivez des cours de chant et vocaliser régulièrement, je dirais entre 4 et 6 mois…parfois moins parfois plus…
Je le dis souvent dans mes vidéos et je tiens à le répéter ici: L’apprentissage du CHANT C’EST POUR LA VIE!

Bien chanter ne se résume pas à chanter juste des notes ici et là, chanter c’est mettre en pratique les bases de la technique vocale, c’est travailler la justesse et son écoute, développer son style, travailler sa prononciation, la respiration, élargir sa tessiture, travailler le rythme, développer l’agilité et plus!

Il n’y a pas de formule magique…

suivrez des cours de chant au moins une fois semaine, participer à des classes de maîtres, pratiquer et enregistrez votre voix. C’est la seule et vraie manière de progresser véritablement! Le professeur sera votre oreille extérieure et pourra corriger les erreurs acquises au fil des années. Pour ma part, mes professeurs m’on transmis leur passion pour la technique vocale. J’ai eu la chance d’avoir des professeurs extraordinaires qui m’ont donnée des conseils judicieux et des exercices vocaux adaptés à ma voix. Je vous le dis, avoir un professeur à ses côtés c’est ce qui nous fait avancer tranquillement vers le chemin du succès.Ne vous donnez pas de limite de temps, LAISSEZ-VOUS LE TEMPS.


Pour travailler votre voix visitez ma boutique en ligne EXERCICES POUR UNE BELLE VOIX

Bonne semaine! 🙂

Marie

Leave a Reply

%d bloggers like this: