comment avoir une belle voix Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant technique vocale lyrique

comment chanter de l’opéra- Les base de la technique vocale lyrique.

J’ai étudié le chant lyrique pendant près d’une quinzaine d’années et l’opéra a toujours été une de mes plus grandes passions. Aujourd’hui dans ce cours de chant en ligne je veux vous faire découvrir ce monde merveilleux de la technique vocale lyrique.

Je vous nomme les fondations de chant lyrique pour chanter de l’opéra. Je vous parle des différents types de voix, des nuances vocales et de la dynamique crescendo, des types de chansons, et de la technique de base lyrique.

Vous voulez chanter de l’opéra ? Il faut débuter par des pièces simples et pas trop vocalement compliquées. Il est indispensable d’avoir un professeur de chant qui pourra nous guider et nous initier au répertoire. L’opéra a son propre langage. Il faudra aussi apprendre si possible à lire la musique et ses partitions.

Pour chanter de l’opéra on doit en écouter, en regarder, lire sur l’opéra, connaître les chanteurs et les chanteuses et les pièces qui nous font vibrer. Si on veut devenir professionnel, il faudra passer des auditions pour les grandes écoles et conservatoire.

Les chanteuses d’opéra sont appelées : les Cantatrices.

Pour ma part j’adore la Diva Maria Callas, le mezzo-soprano Cécilia Bartoli, Marie-Nicole Lemieux, Sabine Devieilhe, le ténor Roberto Alagna, le grand luciano Pavarotti.

Il y a des airs d’opéra assez connus comme l’amour est une oiseau rebelle, l’air de la reine de la nuit, Casta Diva, Nessun Dorma, libiamo ne’ lieti calici….

Pour en savoir plus regardez la vidéo de la semaine! 🙂

💕🛎 ACTIVEZ la cloche et ABONNEZ-VOUS ICI: http://www.youtube.com/c/MarielaurenceMusic

Leave a Reply

%d bloggers like this: