Échauffement vocal Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant

Comment chanter fort sans forcer ? l’exercice #1

Marie, j’ai la gorge nouée quand je chante, quoi faire?!

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le meilleur exercice pour chanter sans avoir mal à la gorge. Le NG ( mot sing ) est l’exercice d’échauffement vocal par excellence pour chanter plus fort sans tension.

Pour obtenir la projection de la voix sans forcer, revenons à la base: l’utilisation des résonateurs ( bouche, pharynx, fosses nasales). Nous n’avons pas besoin de crier pour nous faire entendre!

POURQUOI LE NG est-il un exercice magique?

Le NG va nous offrir un placement de la voix dans le masque et une meilleure résonance tout en libérant la voix des tensions inutiles. LE NG, qui est de plus un super exercice d’échauffement vocal, va connecter les registres vocaux ensemble afin de nous aider à faire le passage entre la voix de poitrine et la voix de tête. Le NG fait parti de la série des exercices que l’on appelle S.O.V.T (semi-occluded vocal tract) sont les meilleurs exercices que je connais pour échauffer notre voix et apprendre à chanter sans se faire mal à la gorge.

Cet exercice est parfait pour libérer la voix MIXTE et les notes aigües!

Dans mes formations vous pouvez avoir accès à une panoplie d’exercices de chant pour entraîner votre voix au quotidien et développer la voix dont vous rêvez. Jetez un coup d’oeil à la formations ROUTINE VOCALE SUR MESURE.

POUR EN SAVOIR PLUS JE VOUS INVITE À REGARDER CETTE VIDÉO…Nous travaillons le NG sur un glissando.

Pour bien DÉBUTER LE CHANT EN LIGNE

Voici un GUIDE GRATUIT pour VOUS!

J’ai créé pour vous une liste des mes vidéos les plus populaires pour vous aider à bien débuter le chant en ligne. Dans ce guide à télécharger gratuitement, vous aurez accès aux meilleures astuces pour vous aider à améliorer votre voix et votre technique vocale. Si vous apprenez à chanter seul le guide gratuit vous donnera accès à mes meilleurs vidéos conseils pour améliorer votre voix!

CLIQUE ICI

Leave a Reply

%d bloggers like this: