pretty woman singing with eyes closed
Technique de chant

LE HUMMING- comment chanter le Humming?

LE SECRET DU HUMMING….

Comment faire le Humming? C’est quoi le Humming et pourquoi est-il si important de la travailler pour bien chanter?

Avant de chanter, il faut s’échauffer et les exercices que l’on appelle semi occluded vocal tract (exercice bouche fermée) sont parfaits pour débuter un échauffement et parmi la liste des exercices les plus populaire on retrouve le HUMMING.

Pourquoi le Humming est il si populaire?

Le humming a plusieurs bienfait sur la voix. C’est aussi un exercice thérapeutique il procure un sentiment de calme . En plus d’échauffer la voix en douceur, on peut ressentir des vibrations à l’avant de la bouche, les dents, le nez, les joues… Voilà pourquoi le humming est si efficace, on ressent tout de suite le placement dans le masque grâce à la consonne nasale M. Puisque c’est un exercice facile à travailler, le humming fait le bonheur de tous les chanteurs débutants mais aussi des chanteurs pros.

On peut le travailler comme échauffement avant un concert, avant une séance en studio ou simplement faire du humming sur une mélodie puisqu’il permet aux cordes vocales de s’échauffer de manière douce.

LE HUMMING L’EXERCICE DE BASE DE TOUS LES CHANTEURS.

Utilisé beaucoup en thérapie de la voix, le humming ainsi que tous les autres exercices de la série Semi occluded vocal tract permettent une phonation optimale de la voix sans forcer. Cet exercice est un outil merveilleux pours tous ceux et celles qui ont la voix fatiguée.

Nous pouvons travailler le humming sur une mélodie de chanson, sur les intervalles, les arpèges, la gammes, sur une vocalise, sur une glissando…

Le Humming permettra à votre voix de résonner de manière optimale sans mettre trop de pression sur vos cordes vocales. J’aime le humming et vous?

Pour en savoir plus sur les bienfaits du humming regardez cette vidéo!

DANS CETTE VIDÉO, je propose un exercice pour travailler le humming et apprendre à faire résonner sa voix afin de ressentir les vibrations. En chant tout est question de sensations.

Pour ceux et celle qui aimeraient me suivre en anglais je vous propose un vocal warm up avec des exercices pour travailler la voix sur le humming!

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Leave a Reply