ÉCHAUFFEMENT VOCAL, voici pourquoi tu dois échauffer ta voix.

a woman in black shirt standing in front of the microphone with bright spotlight

EST-CE QUE L’ÉCHAUFFEMENT VOCAL EST IMPORTANT? La réponse est OUI.

Pour comprendre son importance, il faut tout d’abord se tourner vers les besoins de notre voix. Chaque voix étant différente, chaque voix a besoin d’un échauffement qui lui convient.

Parfois c’est facile de sauter l’étape échauffement vocal mais l’échauffement vocal même rapide fait une énorme différence au niveau de la voix. Comme je dis souvent à mes élèves, c’est un moment privilégié entre vous et votre voix, une façon de mieux la connaitre, de mieux la comprendre et de l’écouter.

En ce qui me concerne, je ne serais pas capable de chanter mes chansons sans avoir échauffé ma voix.

Je compare souvent les chanteurs aux athlètes aux sportifs parce que tout comme eux on s’échauffe et on s’entraîne tous les jours.

Un bon échauffement vocal commence d’abord et avant tout avec des exercices simples un volume doux à moyen, du grave au médium, du médium aux aigus…

Humming, NG, trille des lèvres, les bulles, la paille, les exercices SOVT, exercices de respiration, étirement du corps, quelques exercices de diction. Il y a des millions de manière de s’échauffer. A vous de trouver la vôtre!

Les exercices doivent activer notre respiration, développer la flexibilité. la souplesse vocale et contenir des exercices pour ouvrir la voix, se préparer mentalement, vocalement physiquement.

Ma méthode belle voix peut t’aider à entraîner ta voix.

La voix est comme tout autre instrument de musique, il faut s’entraîner pour viser l’excellence. 

Dans ce programme vous avez tous les exercices qu’il vous faut pour avoir un meilleur contrôle sur votre voix.

Un entrainement complet inclus aussi quelques vocalises. Les vocalises vont nous permettre de travailler certains aspects de notre technique vocale, enrichir notre timbre apprendre à maîtriser notre instrument et développer l’endurance vocale afin de chanter plus longtemps sans se fatiguer.

Sachez que chaque voix s’échauffent différemment donc si on a une voix qui s’échauffent rapidement on peut faire simplement 10 minutes.

Par contre, il y a des chanteurs pour qui l’échauffement vocal dure un peu plus de temps par exemple entre 20 et 25 minutes

L’important c’est de choisir des exercices vocaux d’échauffement qui fonctionnent pour notre voix et notre niveau.

TU VEUX APPRENDRE À CHANTER et découvrir ton potentiel vocal? J’offre des cours de chant pour débutants et pour chanteurs plus avancés en ligne partout dans le monde!

De ma voix à la vôtre! Marie

ÉCHAUFFER SA VOIX EN 30 MIN

Publié par École la voix Chantée

École la voix chantée.

Leave a Reply

%d bloggers like this: