#vocalboost

#VOCALBOOST : L’attitude. Êtes-vous une Diva?

Qu’est-ce que le programme

#VocalBoost?


C’est simplement des conseils et une série d’ articles fait sur mesure pour BOOSTER

  • votre confiance en votre talent
  • votre voix
  • votre motivation en tant que chanteur(euse)

Voici les 5 éléments de base à appliquer. C’est ce que j’appelle le V-O-C-A-L

Volonté

Organisation

Courage

Attitude

Lâcher-prise


Cette semaine, parlons de l’attitude du chanteur (autant en vers lui même qu’avec les autres)

Agissez-vous en Diva ou en Divo avec les autres autour de vous?

Personne, je dis bien personne ne veut s’entourer d’un chanteur ou d’une chanteuse qui agit de manière désagréable et qui méprise les autres et les regardent de haut. Que vous soyez une star internationale. Les plus grandes stars (pour la plupart) sont des personnes humbles et aimables.

Premier point, respectez toujours ceux avec qui vous travailler. Si vous voulez percer dans le milieu, vous devez être accessible et sympathique avec vos fans et avec votre équipe. Ne laissez jamais la célébrité vous monter à la tête. La gloire et la popularité vont et viennent. Pour avoir un longue carrière, misez préférablement sur votre authenticité, votre talent et votre ténacité.

Si vous avez un groupe de musique, il serait judicieux de développer votre esprit d’équipe. La chimie entre les membres du groupe c’est ce qu’il y a de plus important.  L’attitude que vous aurez lors des répétitions joue un rôle primordial dans l’avenir de votre groupe. Si vous instaurez un climat de confiance et d’harmonie et que vous avez du plaisir à jouer ensemble, il y a de forte chance que le groupe reste ensemble pendant longtemps.

L’attitude positive

Agissez en professionnel peu importe la situation. Avoir la bonne attitude vous ouvrira des portes. Soyez un artiste pour qui les gens veulent travailler. Cela fait peut-être cliché mais pensez positif. Que ce soit avec un producteur, une équipe de spectacle ou vos musiciens, personne ne veut travailler avec un artiste qui est négatif et qui se plaint sans arrêt.  Ça ne marche pas comme vous le voulez? Est-ce une raison pour tomber dans la déprime ? Non, certainement pas. Dans ce ce milieu, on est toujours exposé à la vue de tous. Les artistes ne sont pas à l’abri des critiques qu’elle soient positives et négatives. Vous devez vous y faire. Voyez les échecs et les rejets comme des expériences. Votre audition s’est mal déroulée? Une expérience de plus dans votre CV. La prochaine fois, vous ferez mieux! Le milieu artistique est un milieu de compétition (désolé de vous l’apprendre 😉 ) c’est pourquoi vous devez développer votre confiance et toujours garder le moral. Ne tombez pas dans la compétition malsaine. La seul personne avec qui vous êtes en compétition c’est vous-même.

Dernier point, vous voulez réussir dans le milieu musical? Ne jouez plus les victimes et passer à l’action. Avec une attitude positive, vous pourrez aborder les problèmes comme des petits défis à relever et non comme quelque chose d’insurmontable.

 

Vous avez aimé cet article? Partagez le et abonnez-vous c’est GRATUIT! 

Laissez moi vos commentaires!

on se revoit demain pour la suite!

Marie-Laurence xx

crédit photo : Unsplash

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s