#Vocalboost : Je n’aime pas ma voix….Comment puis-je l’améliorer? 4 astuces!

Bienvenue dans un nouvel article de ma série #vocalboost!

Plusieurs personnes détestent leur voix. Pourquoi ? Que ce soit notre voix parlée ou chantée. Plusieurs n’aiment pas ce qu’ils entendent, surtout quand vient le temps d’écouter leur voix sur le répondeur d’un cellulaire! Il est très rare d’aimer sa voix tout de suite. Cela m’a prit des années avant d’aimer et accepter ma voix. Sachez une chose, ce que les autres entendent n’est pas ce que vous entendez! Si vous n’aimez pas votre voix, c’est comment dire…une bonne nouvelle, non?!

La première étape est de faire avec! On ne peut la changer complètement….Désolé de vous l’apprendre. Par contre il y a quelques astuces qu’on peut faire dans notre vie quotidienne pour apprendre à vivre avec notre voix.

Première chose à faire : Ne pas se comparer ni imiter les autres

Trop souvent on se compare aux autres, aux chanteurs beaucoup plus avancés que nous, ou même on se compare à nos idoles. Cela est un piège à long terme, car imiter ou se comparer ne nous apportera rien de bon à la fin de notre parcours. Pour être un artiste, nous devons être original, créatif et non la copie d’un ou d’une autre. Rien ne sert de changer sa voix pour ressembler aux autres. Votre voix est unique en son genre. Personne ne peut avoir la même voix que vous. C’est ce qui rend le métier de chanteur extraordinaire, car chaque voix est exceptionnelle. Soit on aime une voix soit on ne l’aime pas. Mais tous les goûts sont dans la nature. Si on veut faire accepter notre voix aux autres, il faut d’abord et avant tout l’assumer et l’accepter nous même….

Deuxièmement, apprenez à explorer votre voix sous toutes ses coutures….

Chanter c’est se faire plaisir. Chanter c’est s’exprimer à travers la musique, à travers le chant. Vous aimez chanter, c’est déjà le principal. Même si on vous dit que vous chantez mal…continuez à chanter malgré tout! Les cours de chant c’est justement pour apprendre!

Tous les grand chanteurs on été aussi débutant. Il n’y a pas de honte à essayer. Pour connaître notre instrument, il faut la découvrir pas à pas, comme on explore un nouvel instrument de musique. Au début on se trompe, on est pas très habile et puis voilà on réussi! Notre voix est notre instrument. On ne peut pas voir nos cordes vocales, mais on ressent de l’intérieur ce qui se passe….Plus vous allez approfondir vos connaissances musicale et vocales, plus vous aller devenir compétent.

N’ayez pas peur d’observer, d’embrasser vos erreurs et vos réussites. C’est comme cela qu’on progresse.

Troisième petite astuce, s‘écouter pour mieux s’aimer

Quand on est débutant, la plus grande erreur que l’on commet est de ne pas s’écouter chanter. S’écouter sans se juger est très très difficile pour la plupart, car on se juge toujours…Ma voix est comme ci, ma voix est comme ça, ma voix n’est pas comme ceci, ma voix sonne comme cela…je dis STOP!

Pour aimer sa voix, il faut être douce avec elle et en prendre soin. Écoutez votre voix avec du recul. C’est pourquoi je n’insisterai jamais assez sur le fait d’avoir un professeur de chant à vos côtés pour vous épauler pendant le processus. Vous n’êtes pas objectif vis à vis votre voix. Le professeur si!

Dernière astuce, avoir un bon microphone

Investissez dans un bon microphone! Votre voix sonnera mieux si vous avez un bon équipement audio. Le message dans tout ça c’est simplement de se dire gentiment:  j’aime ma voix quoi qu’il arrive! 

Si vous n’êtes pas encore abonner à ma page Facebook faites de dès maintenant! j’ai ma série Question du jour ou je réponds à vos questions en vidéo!! Tout ça est GRATUIT!! 🙂 Cliquez ici Écolelavoixchantée Page facebook

Marie, vocal coach  xx

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s