J’ai deux questions pour vous.…Voulez-vous chanter pendant longtemps? Voulez-vous avoir une belle voix ? Oui? Alors lisez ce qui suit bien attentivement….L’échauffement vocal n’est pas une perte de temps au contraire! Les exercices d’échauffement existent pour vous aider à maintenir votre voix en santé.

Vos belles cordes vocales sont un muscle. Un muscle qui se développe et qui s’étire. Lorsque vous en faites aucun échauffement vocal vous demander à vos cordes vocales de courir un marathon à froid! L’échauffement vocal doit être fait avant de chanter vos chansons ou avant un spectacle ou avant une répétition et une enregistrement.

Combien de temps? Seulement entre 10-15 minutes sans vocalises et entre 30-45 minutes avec vocalise et cool-down vocal. c’est grâce aux exercices telle que la sirène, les arpèges le trille de langue, étirement du corps, exercices de respiration, le trille des lèvres, le hum, le NG, les voyelles, solfège et rythme et j’en passe, que vous obtiendrez des résultats sur le long terme et que  votre voix passera à un autre niveau. 

Les échauffements aident à développer vos qualités vocales, améliorer votre respiration, votre posture, votre timbre, votre oreille et le placement de la voix. Vocaliser et se chauffer la voix font partie des habitudes de tous les chanteurs et chanteuses professionnelles.

Et sincèrement, on se sent beaucoup mieux vocalement après s’être échauffer la voix. Notre voix est plus agile, flexible et nos cordes vocales sont plus relax et nous avons  confiance en nos capacités! 

Soyons réaliste…

Désolé, mais IL N’Y PAS de solution miracle pour bien chanter…Il faut bosser! Une belle voix puissante et timbrée n’arrive pas du jour au lendemain, ni par hasard. Tout est question de discipline vocale.

Pour moi les échauffements vocaux ont fait parti intégrante de ma vie depuis mon premier cours de chant à l’âge de 15 ans. Encore aujourd’hui, à chaque matin avant d’enseigner je vocalise et je fais mes échauffements…

À chaque matin je dis bonjour à mon bon vieil ami le lip trill…

Est-ce qu’on a toujours envie de s’échauffer et vocaliser après une journée de travail? Bien sûr que non…NOUS AVONS AUSSI DROIT à des journées de repos complet!  Mais, si vous votre but est de progresser rapidement et chanter des chansons plus difficiles, il faudra mettre sur pied votre routine vocale.

Si vous avez besoin d’une routine vocale venez faire un bilan vocal avec moi et nous pourrons voir ensemble les exercices qu’il vous faut !

VOICI MON TOP 5!

Dans cette vidéo en ligne dès maintenant, je vous présente une série de 5 exercices (TOP 5 des meilleurs exercices) pour la voix faciles et utiles pour bien démarrer votre routine vocale!

Je vous dis pourquoi il est fondamental de s’échauffer la voix à tous les jours. De plus je réponds aux questions souvent posées concernant les échauffement vocaux et je vous en énonce tous ces bienfaits !

  • Problème de justesse de voix? Vous cherchez un programme d’échauffement vocal complet ? Regardez les programme d’Exercices vocaux pour tous les niveaux ici dans ma boutique en ligne!

 

 

🎵🌟🎶🎤💪 SUIVEZ le hashtag #superstheletesdelavoix sur INSTAGRAM pour toutes les citations vocales du jour!  https://www.instagram.com/marie_laurencemusic/

Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur VOTRE VOIX, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un bilan vocal sur skype! 

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À CE BLOGUE POUR NE RIEN MANQUER! 

de ma voix à la vôtre, votre coach vocal, Marie-Laurence

#coursdechant #techniquevocale #coursdechantfrancaisdebutant  #echauffementvocalrapide #coursdechantskype #coursdechantenligne

Publicités

Laisser un commentaire