Échauffement vocal comment avoir une belle voix Conseils pour améliorer sa voix

Comment apprendre à chanter juste : un exercice SIMPLE!

La justesse est l’une des base fondamentales pour avoir une belle voix et bien chanter. Que veut dire chanter juste exactement? C’être capable d’entendre la note correctement pour la reproduire le plus fidèlement possible avec sa voix.

Chanter une note ou une gamme parfaitement juste est une question d’entraînement et de pratique. Le manque de justesse n’est pas une fatalité en soi, il suffit d’entraîner son oreille et d’être à l’écoute de sa propre voix pour mieux comprendre ce qui cloche. Avoir l’oreille absolu est très rare!

Comment développer la justesse, comment chanter juste?

Dans cet épisode des super athlètes de la voix, je vous montre un exercice simple et efficace pour mieux entendre votre voix et développer l’écoute. Il y a plusieurs facteurs qui influencent notre justesse de voix. Évidemment le manque d’écoute ou d’entraînement de l’oreille musicale peut être le principal facteur.

Comment faire?

Travailler ses gammes, travailler le solfège, apprendre un instrument de musique, faire de échauffement vocaux peuvent vous aider à améliorer la justesse de la voix. La fatigue vocale, le stress ou l’anxiété de performance, une mauvaise gestion de souffle ou simplement le fait de ne pas avoir développer son oreille musicale peut faire en sorte que vous chantez faux.

Le simple fait de s’enregistrer, cela peut faire une grande différence surtout si on apprend à chanter seul (e).

Dans la vidéo ci-dessous: Découvrez mon top conseils pour travailler votre oreille musicale pour apprendre à chanter juste. Pour vous aider vous pouvez aussi travailler sur le placement de la voix et la respiration procurez vous mon programme d’exercices de vocalises visitez ma boutique en ligne pour travailler votre justesse à la maison!

Leave a Reply

%d bloggers like this: