Échauffement vocal comment avoir une belle voix Conseils pour améliorer sa voix Technique de chant Travailler sa voix - Technique vocale

Comment bien choisir son coach vocal? Mes conseils.

Comment choisir son coach vocal?

Vous voulez suivre des cours de chant afin d’améliorer votre technique vocale et mieux chanter? Super! Maintenant il est impératif de choisir le coach ou le professeur qu’il vous faut.

QUELQUES QUESTIONS ESSENTIELLES

  • Quel est votre objectif principal?
  • Quel style aimez-vous chanter? (Pop, country opéra, classique, comédie musicale, métal, rock? )
  • Est-ce que le\la coach ou le\la prof enseigne le style que vous voulez?
  • Quel est votre budget et combien de fois par semaine prévoyez-vous suivre des cours de chant?
  • Voulez-vous apprendre une méthode de chant en particulier?
  • Quel est votre niveau?
  • Cours dans une école privée ou dans un Conservatoire de musique
  • Cours en studio avec le professeur ou coaching via skype?

Cherchez sur internet les coachs que vous admirez et que vous aimez et à partir de la visitez leur site. Demandez leur en premier lieu quels styles de chant il ou elle enseigne. Voulez -vous des cours en studio ou sur Skype? Un bilan vocal ou un session de coaching de deux heures?

Avant de vous lancer, votre objectif doit être clair. Chantez -vous pour le plaisir ou vous envisagez de faire carrière?

Parlons du tarif. Quel est votre budget? Combien de coaching ou de cours avez vous besoin? Soyons réaliste. Suivre des cours de chant une à deux fois semaines est dispendieux.

Le tarif dépend du professeur ou du coach. Chacun a son propre tarif selon la notoriété ou la méthode qu’il enseigne et ses années d’expérience.

Suivre des cours de chant ou des coachings réguliers est dispendieux mais nécessaire si vous avez envie de bien chanter et d’acquérir de solides bases pour devenir chanteur pro ou chanteuse professionnelle. Apprendre à chanter seul est bien aussi, il y a des programmes et des formations en ligne qui peuvent vous apprendre beaucoup, mais si vous voulez des cours de chant plus ciblés l’aide d’un ou d’une professeure est essentiel.

Posez lui des questions sur ses études, son expérience et sur les techniques qu’il ou elle enseigne. Parlez lui de vos objectifs vocaux et du style de musique que vous aimez.

Le professeur ou le coach devra être à l’écoute, il travaillera avec vous et ne portera pas de jugement sur votre voix. Le plus important est de vous sentir assez en confiance pour chanter librement.

J’ai créé pour vous une liste des mes vidéos les plus populaires pour vous aider à bien débuter le chant en ligne. Dans ce guide à télécharger gratuitement, vous aurez accès aux meilleures astuces pour améliorer votre voix et votre technique vocale.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE ICI

Coaching et cours de chant sont deux choses différentes.

Lors d’un cours de chant, vous apprendrez comment vous servir de votre voix, le professeur vous montrera les bases de la technique vocale et vous travaillerez des chansons, mais aussi des vocalises, et parfois même la théorie musicale.

Dans la premier partie du cours de chant, on échauffe la voix avec quelques exercices de vocalises. Par la suite tout dépendant de l’objectif de l’élève nous pouvons travailler soit le répertoire (une ou plusieurs chansons) ou aborder les notions de la théorie musicale, le rythme et le solfège. Un cours complet est d’une durée d’environ 45 minutes à une heure.

Les cours de chant sont sur le long terme.

Avoir un coaching vocal est different.

Le coach vous aidera à préparer votre chanson en vu d’un concert, un enregistrement, une tournée, une conférence…Plusieurs vedettes ont leur propre coach vocal et les amène avec eux en tournée.

Un coaching vocal est d’une durée d’environ une heure ou une heure et demi et parfois deux heures tout dépend de l’objectif.

Le coach vocal vous aidera à travailler plusieurs aspects de votre chanson. Il vous donnera des conseils pour améliorer votre interprétation, des astuces pour votre voix et plus. Chaque coach a sa technique d’enseignement. Il suffit de trouver celle qui correspond à vos besoins.

ET LES FORMATIONS EN LIGNE?

Depuis quelques années, grâce à Youtube, vous pouvez avoir accès à des formations en ligne gratuites ou payantes.

Je vous invite bien sur à jeter un coup d’oeil à ma boutique en ligne j’ai 3 formations qui peuvent vous aider à travailler votre voix à la maison.
Mes formations contiennent des exercices vocaux pour échauffer et améliorer votre voix. Il est quand même recommandé si possible d’avoir aussi un professeur de chant privé pour vous aider à travailler votre technique vocale régulièrement.

ABONNE-TOI À MON BLOGUE POUR PLUS DE CONSEILS! C’EST GRATUIT! 🙂

De ma voix à la vôtre, Marie

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

1 commentaire

Leave a Reply

%d bloggers like this: